Journée du CORPALIF sur les Pratiques sédatives à visée palliative

Le 6 mars prochain, la CORPALIF organise une Journée Régionale de Soins Palliatifs dédiée aux “Pratiques sédatives à visée palliative”.

Il s’agit des pratiques entraînant de façon significative une altération de la vigilance avec pour objectif de soulager le patient en situation de fin de vie, que cette sédation soit transitoire et réversible pour un soin entraînant une douleur ou un inconfort, pour une insomnie réfractaire, pour une urgence palliative ou terminale (détresse respiratoire, hémorragie), ou profonde et maintenue jusqu’au décès. Outre l’analyse clinique, seront abordées les spécificités selon les lieux de mise en œuvre, les questions qui peuvent se poser aux soignants et les questions du philosophe.

Entrée libre sur inscription au coordination.corpalif@gmail.com

Rendez-vous dès 8h30 au FIAP de Paris, 30 rue Cabanis, 75014 pour participer aux réflexions et aux échanges avec les intervenants.

Le FIAP dispose d’un self-service où vous pourrez déjeuner au tarif de 17,10€ (à régler au passage en caisse). Lors de votre inscription, merci de préciser si vous souhaitez accéder à ce service pour la bonne organisation du FIAP.