Réparer les vivants

Réparer les vivants d’après le roman de Maylis de Kerangal version scénique et mise en scène de Sylvain Maurice se joue jusqu’au 19 février 2016 au théâtre de Sartrouville.

Le Théâtre de Sartrouville donne pour 2 semaines la pièce « Réparer les vivants » d’après le roman bouleversant de Maylis de Kerangal. Celle-ci s’inspire d’une phrase d’Anton Tchekhov « enterrer les morts, réparer les vivants ».
Après le deuil vient l’espoir : comment la greffe du coeur de Simon va redonner vie à Claire, qui était sur le point de mourir.

Le metteur en scène Sylvain Maurice a conservé au texte de l’auteure tout son style : langue magnifique, narration haletante, personnages hauts en couleurs. La pièce est menée par un acteur remarquable Vincent Dissez, qui s’est approprié le texte et les personnages, les fait vivre et laisse passer toutes les émotions que l’on trouve dans le roman. Vincent Dissez  est accompagné par un musicien, Joachim Latarjet,  qui improvise et donne le rythme (coeur), la profondeur et accentue l’émotion transmise par l’acteur. Magnifique duo.

« Cette histoire nous captive parce qu’elle touche au fond archaïque de notre humanité : la vie, la mort, le deuil, la renaissance »

 

Pour en savoir plus et réserver