On meurt encore mal en France. Réagissons !

La campagne On meurt encore mal en France, Réagissons ! est une campagne lancée par le Collectif Francilien d’associations d’accompagnants bénévoles en soins palliatifs et deuil.
Elle a pour but de sensibiliser aux inégalités existantes quant à l’accès aux soins palliatifs.

Le Collectif regroupe 8 associations de bénévoles d’accompagnement de l’Ile-de-France (Association Accompagner Ici et Maintenant – bénévoles Jeanne GarnierAssociation Accompagnement en soins de supports et Soins Palliatifs dans les YvelinesAssociation pour le développement des soins palliatifs dans l’EssonneAssociation pour le développement de l’accompagnement et des soins palliatifs fondatrice – ASP FondatriceAssociation Empreintes Vivre son deuil Île-de-FranceAssociation Jusqu’à La Mort Accompagner La Vie (JALMALV) Paris Île-de-France
/Association Les petits frères des Pauvres, Association Rivage).

Une des missions de ce collectif est de faire connaître la loi visant à garantir le droit à l’accès aux soins palliatifs et à la fin de vie au grand public, aux soignants, aux bénévoles.

Actions pour  2017.

Afin de poursuivre cette action, le collectif a décidé de demander aux candidats à la présidentielle leurs intentions dans le domaine des soins palliatifs, de promouvoir ses propositions auprès des candidats aux législatives et du grand public, ainsi que l’organisation d’une journée de rencontre le 2 décembre 2017.

 

  • Si vous êtes une association, un organisme, une institution, une entreprise, vous pouvez  participer en écrivant pour rajouter votre nom à la liste des signataires du manifeste . Vous pouvez aussi l’envoyer aux candidats aux élections législatives 2017 de votre région.
  • Si vous êtes un particulier, en signant la campagne sur change.org et en envoyant le manifeste aux candidats aux élections législatives 2017 de votre région.

Vous pouvez aussi suivre et diffuser les actualités de la plateforme sur Facebook